-Vous pratiquez les échecs ? -Scolaire,uniquement.

Aloha!




Et si on parlait "études?"

Ouai ouai je sais c'est pas marrant, mais c'est tout de même un étape de la vie!
(Surtout que je suis en plein dedans) -Bon okey c'est que le brevet mais c'est stressant!-

Disons que pendant toute ma scolarité, j'ai utilisé mes capacités, c'était suffisant tu vois.
J'écoutais bien en cours, je faisait les leçons demandées et pas plus,basta.
Pas de problème pour le primaire,ça roule.
Arrivée en 6e , ma mère dis qu'il faut que l'on m'apprenne une méthode de travail pour que je bosse plus à la maison. Les profs, bah disons que j'avais de bons résultats, pour eux, c'est cool.
Mais au fil des années, ma mère dis et demande aux profs d'être "derrière moi" (je suis dans un collège privé, c'est sensé être le cas) mais il ne font rien et moi j'avais de bon résultats (tellement,que quand il m'arrivait d'avoir un 14.5 c'était la panique pour moi),écouter en cours me suffisait.

Cette année, je ne me suis pas plus bougée jusqu’à que ce 8/20 en brevet blanc de maths (et ma mère pour le coup) me rappelle qu'avoir des "capacités" c'est bien beau, mais il faut savoir les exploitées!
-Entre nous, je ne pense avoir aucune capacités en maths- . Alors là , pour le coup on peut dire que je m'en suis pris plein la gueule! Whouah! Alors voilà, maintenant, à 2 semaines du brevet, je révise, j'essaie avec la méthode qui me semble le plus efficace pour moi : réécrire toutes les chapitres qui me posent problèmes (surtout les exemples) et en refaisant des exos. Euh, je regrette de pas m'y être mis plus tôt! Mais bon,on peut pas reculer et je mets les bouchées doubles.
Jveux vraiment réussir que grâce à moi, avec mon travail ( je m'y mets un peu tard,c'est vrai).
J'approfondis vraiment les maths parce que pour l'Histoire-Géo et le français j'ai eu de bonnes notes (16 chacun) -OUF-

Ceci est mon espace de travail,ce n'est pas une blague.
Sur cet espace vous pouvez admirez sur la gauche mes cahiers bleus de maths ainsi que mon livre, au centre, mon 4 couleurs indispensable pour par exemple écrire, dans le carnet orange à droite du Bic, il y a les formules que je recopie, le carnet juste au dessus va de paire, c'est mon cahier d' exos-que-je-fais-jusqu'à-comprendre-les-formules-non-comprises-au-début.Un ciseau se trouve en temps qu’intrus sur la photo,veuillez l'excusez.

Enfin bref cet article était pas vraiment marrant mais faut bien en parler!

Si vous voulez en savoir plus sur moi, je passe en seconde générale l'année prochaine en section européenne !

Ah oui!: J'espère que ce bandeau "musique" vous convient, ce doit être plus pratique! Je pense l'utiliser à chaque fin d'article look au lieu du simple lien youtube.
Je vais essayer de garder ma régularité au niveau des posts (2 fois par semaine) même si forcément je vais plus réviser et tout.

On dormira quand on sera mort!

LOVE.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

What did you expect?