I eat cake because it's somebody birthday somewhere.

Aloha!

J'ai fait une pause dans mon marathon de "visionnage de Glee intense" pour vous écrire cet article. Je suis réellement très inspirée.





Je suis touchée par quelque chose que je crois, tout les adolescents ont (pour une fois je suis normale) : LA FAIM.
A chaque fois que le mot "faim" et "manger" apparaitront dans ce post, ils seront en italique, afin de mieux les distinguer. Bien à vous.
Je suis inspirée pour vous écrire cet article car j'ai actuellement la dalle, vous savez, la bonne vieille dalle des familles, et quand je vois une photo de bouffe, ça empire. Sachez qu'il est donc pour moi une torture de vous écrire ceci avec une pizza au dessus. Enfin bref.

J'ai pas toujours eu un très bon rapport avec la nourriture, je crois que pendant toute ma vie, jusqu'à mes 12 ans j'ai entendu plus de "elle a un appétit d'oiseau" que de "arrête tu vas grossir".




Quand j'y repense, c'était un peu une ironie de ma part, de ne pas aimer manger, car mes parents tenaient un restaurant!

Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé pour que je me mette à MANGER.
Franchement.
Mais je me rappelle, que je me suis rendu compte de ce "changement alimentaire" quand j'ai entendu ma mère dire "arrêtes de manger". Ça lui a également fait bizarre de me dire ça.

Je ne passe vraiment pas pour une originale à dire que j'aime manger car comme dit, je crois que tout les ados ou presque sont dans mon cas, de plus, je ne me suis pas mis à manger pour compenser un manque, un trouble ou je ne sais quoi. J'voulais juste en parler ici parce que j'en ressens le besoin. [Et de manger Et de faire cet article]

Je suis donc une grosse bouffe, mais j'ai l'impression que tout le monde n'a pas la même définition de ce terme. Pour moi être une grosse bouffe, c'est non-seulement aimer manger, mais aussi, manger dans une quantité suffisante pour engrosser 2 zèbres.{je rigole} /!\ Je ne parle pas de poids, je parle d'envie, de besoin, je ne juge personne, pour moi, une grosse bouffe n'est pas forcément gros et les personnes que l'on juge gros ne sont pas forcément des grosses bouffes /!\.
Ma meilleure amie est dans le même cas que moi, en même temps, elle a une grand-mère extra, qui, lorsque du monde est invité, fait 3 plats différents, j'ai envie de dire, voilà.
Au lycée, je crois que je suis celles qui mange le plus de toute mes amies, c'est elles qui me le disent!
Très franchement, je le prends plus que bien, car je ne suis nullement en surpoids (loin de là) et je suis à l'aise avec moi même. J'en ai fait "ma force"

Mais je n'ai jamais compris pourquoi? je mangeais comme cela, mais que justement je ne prenais pas de poids. Je vous jure que des fois je me dégoute moi-même de tout ce que je mange, mais j'ai faim!
Et je satisfait ce dont j'ai besoin. C'est à dire que si à 23h du soir, j'ai envie de pain avec du fromage et du jambon (un sandwich quoi) je vais descendre et me faire cet encas.

Pour en revenir à ma mère, je me souviendrais toujours également, une fois où j'avais faim, il n'était surtout pas l'heure de manger (genre 14h de laprem) je suis descendu, j'ai pris un paquet de Sprits, je l'ai remonté dans ma chambre et j'ai commencé à en manger. J'ai entendu ma chère mère venir me voir, seulement, j'ai manqué de temps pour cacher le paquet sauf que quand maman l'a vu, elle a juste dit : "ah tu a faim, et bien mange." j'étais un peu choqué voyez vous et je pense que jamais elle ne me redirais ça !

Mon frère lui, ne suis pas le même trajet que moi, c'est à dire, qu'il fait par période.
Parfois il serait capable de manger de la viande à tout les repas, avec son féculent bien comme il faut et même d'en reprendre!
But, sometimes, il ne pourrais limite manger qu'une pomme par repas.
Cela inquiète , je crois, mes parents mais moi, je pense que justement il mange à sa faim, ce que son corps lui demande. Et puis, il n'a que 9 ans, pour mon cas, mes parents s'étaient vraiment inquiétés, a tel point que pour me faire manger, il me disaient que sinon je finirais à l’hôpital ... Quand je vois, ma consommation alimentaire rien que par semaine de maintenant, ils doivent limite regretter cette époque!

En général, la nourriture est un problème, en tout cas, en France. Mes parents ont dit plusieurs fois que si on avait pas besoin de manger :
-on serait riche
-on aurait pas le problème de quoi manger
-on aurait plus de temps

Sauf que personnellement, j'aime manger, je veux dire l'action de manger. C'est une culture qui est différente à chaque pays. C'est une richesse.

Je suis une GROSSE BOUFFE et je le revendique!



LOVE.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

What did you expect?